Benoit Cornet lance BoldMove Corporation pour des attractions numériques abordables et de haute intensité

Un Service totalement indépendant pour préparer l’après-crise

Bruxelles, Belgique, le 16 avril 2020 - Benoit ‘Ben’ Cornet est fier d'annoncer le lancement de BoldMove Corporation sur le marché du divertissement. Avec son équipe, il conseillera les parcs à thème et les lieux de loisirs sur notamment la sélection des meilleures technologies et solutions pour leurs attractions numériques, les assistera dans le développement de celles-ci et les guidera dans les processus de budgétisation et d'approvisionnement. En totale indépendance par rapport aux fournisseurs, chaque client pourra bénéficier de la solution optimale et la plus économique.

Benoit et son équipe conseillent également les fournisseurs de technologies et les fabricants de manèges dans l'application des technologies numériques les plus appropriées pour des expériences inoubliables. Enfin, Il assiste tous ceux qui souhaitent déployer des licences et Propriétés Intellectuelles ​ ​ dans le secteur du divertissement ou d'autres marchés connexes, ainsi que les entreprises à la recherche de la “Brand experience” ultime.

BoldMove bénéficie de liens étroits avec le monde de la recherche et universitaire et mène une veille technologique permanente. Cela permet à ses clients de parvenir à une meilleure compréhension des technologies émergentes telles que la VR, la Réalité Augmentée, la Réalité Mixte, les technologies multi-agents ou l'intelligence artificielle, et comment celles-ci peuvent être appliquées de manière intelligente pour améliorer l'expérience des visiteurs.

Benoit Cornet, Founder et Chief Creative Officer de BoldMove Corporation, explique: «Tout le monde se bat actuellement contre un virus mondial qui fait particulièrement souffrir l'industrie du divertissement. Il est maintenant temps d'être “agiles” et de se préparer à l'après-crise avec des attractions innovantes et abordables, et surtout offrant un retour sur investissement rapide. Avec BoldMove, nous sommes flexibles et neutres, et aidons les clients à réaliser les attractions numériques les plus efficaces, amusantes et à l'épreuve du temps pour faire revivre leurs parcs et sites. »

Deux décennies d'expertise interactive
BoldMove bénéficie de presque deux décennies d'expérience dans le domaine des attractions multimédias et interactives. Cette expertise est inestimable lors de la conception d'une attraction interactive ou lors de l'ajout d'interactivité à des attractions telles que les Grand huit, les « flumes rides » ​ les théâtres, etc.

Quand il était « Founder & CEO » d'Alterface, Benoit a fait de son entreprise un leader mondial des technologies interactives et des « dark rides ». Il a lancé, entre autres, le premier théâtre interactif « Despérados » ​ et le premier théâtre tournant « The House ». Plus récemment, Benoit a joué un rôle déterminant dans le déploiement de l’Erratic Ride “Popcorn Revenge” par les équipes d’Alterface, ​ à Walibi en Belgique. BoldMove est donc l’étape logique suivante sur son cheminement de carrière, menée en d'Europe aux États-Unis et en Asie.

Rejoignez notre réseau de partenaires !
Benoit peut s'appuyer sur un réseau international de partenaires de confiance avec lesquels il a travaillé avec succès au cours des dernières années: Polymorph, Painting with Light, King Concept, Pure Imagination, Bonart, et bien d'autres à suivre bientôt. Le spectre d’activité est large et dès lors le réseau est ouvert afin de se renforcer mutuellement pour créer ensemble des attractions numériques innovantes et efficaces.

Benoit conclut : «Dans cette industrie, tout est affaire de personnes! La crise actuelle démontre plus que jamais la nécessité de coopérer et de forger des partenariats solides avec ceux sur qui l’on peut compter ! Nous complétons nos équipes « centrales » de gestion, de vente et de projet avec des experts du développement créatif et conceptuel, de la planification à la mise en œuvre de la technologie. Cela nous permet d'offrir le meilleur de tout et de tous et d'insuffler aux projets des technologies innovantes, des idées créatives et des perspectives plus larges. Ce qui compte, c’est que nos clients soient assurés de bénéficier d'une expertise unique afin d’offrir à leurs visiteurs la meilleure expérience numérique jamais réalisée! »

Flower & Feet is inspired by Anja D'Hondt and offers international PR, supported by a global network of experts. An innovative view on communication and deep market insights ensure successful partnerships. We empower clients to find their brand voice and build smart strategies. PR sunny side up!