Peek-A-Boo #2 - Bienvenue dans un "Multivers" intelligent et éclatant

Smash & Reload est un " Dark Ride " extrêmement compact avec une longueur de piste d'un peu plus de 35 mètres. Cela n'en fait en aucun cas un " Dark Ride " " court ". ​ Lorsqu'on le compare à des attractions "plus grandes" s'étendant sur trois fois cette superficie, Smash & Reload offre un niveau d'immersion identique, voire supérieur. Pour un tel Dark Ride sans transition, nous avons dû réinventer la façon dont l'histoire et l'action progressent de scène en scène. ​ Pour ce faire, et sur la base des personnages imaginés il y a des années déjà, nous avons développé de multiples environnements à 360° : deux "mondes" immersifs autour desquels tournent l'action. Et nous avons ajouté une "touche" d'intelligence artificielle pour piloter le comportement et l'interaction des Mushies.

Un monde virtuel fluide à 360°

Nous avons commencé par concevoir un monde complet autour des Mushies : nous avons choisi de créer une colline entourée de quatre "lieux" adjacents : une forêt, une décharge, une zone industrielle et une ville. Cet environnement est fluide et toutes les parties s'imbriquent joliment avec la précédente et avec ​ la suivante. Par conséquent, les petits mushies courent frénétiquement le long des pentes de la colline et se retrouveront finalement au point de départ. Pour nos petits amis "funghy", la vie quotidienne ressemble à "un jour sans fin" : un nouveau départ avec une fin légèrement différente. ​ La raison pour laquelle nous avons décidé de façonner les scènes comme un "monde" plutôt que comme une série de scènes séparées est de rendre l'histoire facile à comprendre pour un large public.

De plus, ce ne sont pas seulement les scènes qui tournent autour de la colline, mais aussi les "cibles" et les véhicules. Cela donne à l'attraction une cohérence très profonde et augmente en outre la répétitivité du jeu.

Mélange des environnements physiques et virtuels

Quant à l'environnement "virtuel", nous avons développé une vue complète à 360° du monde entourant la colline où se trouvent les Mushies. Ce monde physique ne fait pas que "refléter" le monde virtuel, il le complète aussi par une décoration parfaitement adaptée. ​ Nous avons donné un but à ce monde physique puisque c'est dans cet environnement que le visiteur doit recharger les "cubers" pour avoir assez de glaçons pour refroidir les Mushies et contenir l'invasion. ​ Comme le manège est très limité en termes de superficie, nous avons conçu un environnement tridimensionnel riche et intense, qui n'est normalement réservé qu'aux installations à plus gros budget. Le monde virtuel et le monde physique partagent certains objets communs. Les joueurs verront certains éléments virtuels d'une scène numérique comme des accessoires physiques dans la décoration d'une autre scène. Ce faisant, nous créons une impression de "déjà-vu" qui rend les joueurs plus habitués à l'ensemble du jeu et donc plus concentrés sur l'action !

Une attraction universelle mais personnalisée

Le Smash & Reload mettant en vedette l'IP TooMush offre la meilleure expérience possible à un budget abordable. Nous avons conçu le support comme un contenu universel compatible avec différents parcs. ​ Pourtant, nous avons gardé la possibilité de lui donner une approche omniprésente et de le lier à l'environnement spécifique de chaque lieu, rendant chacun d'eux spécial dans son propre sens. Sur la base de discussions avec la direction du parc et les fans, nous avons sélectionné quelques éléments que l'on retrouve dans le monde virtuel ou dans le monde physique et qui font référence à des éléments spécifiques du parc ou à des éléments emblématiques de la douce rivalité avec les autres parcs.

L'IA intelligente crée des personnages muets avec de l'attitude

On dit que les choses les plus simples sont les plus difficiles à faire : pour doter certains Mushies d'une bêtise sans fond, nous avons dû nous appuyer sur des algorithmes sophistiqués pour rendre la réaction aussi variée qu'inattendue. Nous avons donc appliqué la technologie de l'intelligence artificielle (IA) : la réaction d'un Mushie peut changer en fonction de certaines instances (présence des Mushies, intensité de l'action et ainsi de suite), le Mushie peut donc agir différemment et surprendre même le joueur le plus habitué. Il s'agit d'un exemple clair des capacités de jeu de la prochaine génération, où le jeu lui-même devient ce que l'on pourrait qualifier de "vivant" : rien ne se passe exactement comme prévu : une autre façon intelligente de stimuler la répétitivité !

Flower & Feet is inspired by Anja D'Hondt and offers international PR, supported by a global network of experts. An innovative view on communication and deep market insights ensure successful partnerships. We empower clients to find their brand voice and build smart strategies. PR sunny side up!